25/10/2010

Split news! Pignolage!

Une coutume des journées press du mondial de l'auto est d'avoir un chinois qui passe des heures et des heures à prendre en photo la trappe à essence ou la charnière d'une porte ou encore le plafonnier d'une voiture (qui est sur le amrché parfois depuis des années!!) Bref quand je fait le bilan de ma matinée de travail avec Jeremy, je me demande si j'ai passé trop de temps avec c'est chinois fous!

Bref, la trappe à essence des combis split est articulée par une charnière simple et à un fermoir avec une clé carré qu'il faut avoir dans le combi, mon fermoir est tout pété et je trouve pas ça très esthétique! Donc j'ai choisi de "moderniser le système:

En gros utiliser une technologie VW de 10 ans plus jeune, voila ma trappe préalablement sablé et une trappe d'une pauvre 1303...

P1010258.JPG

En suite depointage de la charnière antique du combi...

P1010261.JPG

Oups la rouille steak haché! M'en fout j'aurais sa peau!.

P1010262.JPG


Et enfin de dépointer la charnière de son support là aussi la rouille se cachait, la coquinne!!!.P1010263.JPG

Puis modification de la patte de fixation de 1303 pour lui donner des dimenssion plus... utilitaires...

P1010264.JPG

Bon la porte de cox maintenant faut nous laisser!

P1010265.JPG

Montage de couleur blanche, comme dirais Romain!

P1010266.JPG

P1010267.JPG

Préparation soudage et voila la charnière finie, reste à la positionner correctement sur la trappe.

P1010269.JPG

P1010271.JPG

P1010272.JPG

Et voila! tout ça pour ça et c'est pas fini ;-)

 

06:20 Écrit par camper-rsr powered!! | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : resto bus |  Facebook |

Commentaires

Il te manque plus que la nuque longue et le couteau suisse et on pourra t'appeller Mc Gyver !!!!!

Écrit par : papy | 25/10/2010

Euh, et sinon... y'avait la trappe de Split de 1967 où ce montage était ...euh, comment dire, ...d'origine, avec en plus, une empreinte pour glisser le doigt pour pouvoir ouvrir la porte.

Je dis ça, mais c'est comme si j'avais rien dit. c'est bien d'inventer des trucs qui existe déjà ;-))))

Écrit par : Janette | 26/10/2010

Ah ouai??? Ben voila une bonne idée trouver une trappe de 67! avec des bouts en moins pour mettre tes gros doigts dedant!

c'est pas grave faire et défaire c toujours travailler!

Écrit par : L'olive | 27/10/2010

Salut .

Laisse il est jalouse de ne pas avoir inventer un truc qui existe deja .

En meme temps quand on ne sait pas que ça existe on peu dire qu'on l'a invente ?

Olive, moi aussi j'ai invente des joues d'ailes pour mon Kamion ... un peu comme les capots des cox '67 ;-) . J'teul dirais katoi .

.

Écrit par : charlie | 28/10/2010

moi j'aurais bien voulu voir une ptite demonstration du sistrouille !!!...

Écrit par : jacques | 30/10/2010

Il est sympa,l'Olive, il précise pas qu'il a été dérangé toute l'après midi par un autre inventeur, mais de meubles Ikea en fer,celui là...

Écrit par : fra | 06/11/2010

Bah non je pensait que le projet ZORGLUB FACTUM était top secret!! ;-)

Écrit par : L'olive | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.